Épatasse

Épatasse

Fabricant de tasses artisanales personnalisées

« Nous voulions un produit abordable pour tous, qui rejoint une grande partie de la population », disent-ils, en justifiant leur choix de fabriquer des tasses, « car les gens boivent du café, du thé, à tous les jours ».

Soucieux de l’environnement, ils ont changé leur mode d’approvisionnement et achètent maintenant des tasses réutilisables, pour réduire l’empreinte écologique de l’entreprise.

Au niveau créatif, tous les membres du groupe peuvent créer leurs modèles de tasses. Même ceux qui sont moins artistiques ont trouvé des façons d’y arriver.

« C’est un plus de pouvoir faire identifier SA propre tasse à la maison ou au bureau, de façon artistique et personnalisée. » fait-on valoir.

En variant les modèles de tasses, les couleurs et les styles, ils s’assurent de ne pas reproduire la même tasse deux fois.

Ce qui est épatant chez Épatasse, c’est qu’ils ne fournissent pas à la demande! On raconte que même le Maire de Granby a participé à la production… sa fille faisant partie de l’équipe.

Ils ont environs 100 tasses de vendues et le temps leur manque pour en fabriquer davantage.

Fait à noter, c’est qu’une commande demande trois jours de production, au minimum.

Il faut peindre la tasse, mais aussi compter le temps de séchage. Il y a 2 cuissons et 24 heures entre chaque cuisson.

Chaque département comporte ses défis, même celui de la comptabilité dans une entreprise-étudiante.

« Je suis quand même bonne en math, mais c’est plus compliqué que ce que j’aurais pensé » dit la VP finances. « On ne connait pas les logiciels. »

Au niveau des ressources humaines aussi il faut travailler fort. Ne serait-ce que pour préserver une belle ambiance, organiser et planifier les réunions.

En terme de marketing, on comprend déjà à quel point il est important de se différencier de la compétition et de provoquer l’effet WOW.

Imaginez la réaction de vos collègues lorsque vous arrivez avec votre propre ÉPATASSE !!

Partager