Zen o bain

Fabricant de détente aux bulles

Les bombes de bain ont la cote; saviez-vous que ce sont des produits pour la détente et la relaxation.

Si le choix du produit c’est fait en partie pour sa simplicité, c’est aussi parce c’est important aujourd’hui de prendre soins de soi. En fondant cette entreprise, l’équipe souhaite offrir du bonheur, celui de prendre un temps pour soi, dans le confort de sa maison, avec un bain chaud et des bonnes odeurs.

Une autre expérience de la vie d’entrepreneur, les revirements de situation et les changement de personnel. Sarah est la seule à avoir fait partie du premier groupe à mettre ce projet sur pied, avant sa dissolution. La nouvelle équipe est un amalgame de fragments d’autres équipes qui se sont séparées, pour différentes raisons.

À travers ces gros changements d’effectifs, la communication a été un enjeu majeur, surtout lorsque une personne clé, qui s’occupait de plusieurs choses au sein de l’entreprise, dont les achats, a décidé de quitter. Il faudra donc séparer les tâches parmi tous les membres de l’équipe et travailler ensemble à la production.

Quant à la réception de la clientèle face à leurs produits, tout semble bien se passer. Les professeurs ont mis leurs grains de sel pour aider les jeunes à fixer les prix et à mieux définir leur offre.

Comme pour la plupart des autres équipes, le plan d’affaires a été plus compliqué que prévu. Chaque détail est important et ça prend du temps, précise-t-on. Il faut essayer de s’entendre et il faut tout faire simultanément, sans se mettre en retard dans la production.

Une des filles de l’équipe est issue d’une famille en affaires, mais pense davantage partir à son propre compte que de joindre l’entreprise familiale, fondée par son grand-père, trop physique pour elle…

Pour le reste du groupe, on ne semble pas être trop porté vers la vie d’entrepreneur. Peut-être sont-ils trop « zen » pour se jeter dans le bain !?

Partager