Wood Go Entreprise

Fabricant de support pour téléphone cellulaire

Pour Alexandre (Président et VP marketing), Loïc (VP finances) et Raphaël (VP production), le processus de sélection du produit a été passablement long, car ils hésitaient entre différentes idées de produits.

Parce que la majorité des gens ont un téléphone cellulaire aujourd’hui, leur choix s’est finalement arrêté sur la fabrication de supports à téléphones en bois, pour pouvoir écouter des films, faire des recettes, regarder ou créer des vidéos, sans avoir à tenir l’appareil entre nos mains.

Un choix parmi deux types de bois est offert, soit le peuplier ou le pin, avec la possibilité de le personnaliser par gravure.

Comme quoi avoir une idée et créer un produit ne suffit pas, il faut aussi trouver où rejoindre la clientèle. Nos jeunes artisans du cellulaire ont appris à leurs dépends que les marchés de noël n’étaient pas particulièrement fréquentés par leurs clients-cibles, avec seulement une petite vente durant deux événements du genre.

Au niveau de la production, ce fût également plus compliqué et difficile qu’ils ne l’auraient pensé. Ils ont malheureusement gaspillé du temps et des matières premières en utilisant la scie à chantourner et la scie sauteuse, qui ne représentaient pas les bons outils pour le travail à effectuer, ce qui leur a causé des pertes financières en recherche et développement. La découpe au laser aura finalement permis de sauver beaucoup de temps et de livrer un meilleur produit fini.

Parce qu’un obstacle ne vient jamais seul, les p’tits gars ont également eu du fil à retordre lors de la rédaction de leur plan d’affaires, le remettant « pas mal en retard » selon leurs dires. Ils sont toutefois d’avis qu’il est important d’en faire un.

Malgré leurs difficultés, chose que tout entrepreneur doit apprendre à surmonter, les jeunes hommes sont parvenus à leurs fins.

Ils ont travaillé ensemble, ont appris ensemble et grandi ensemble dans cette belle aventure et, comme leurs téléphones, grâce à Wood Go Entreprise, ils peuvent se tenir debout fièrement !

Partager