Bombe ta vie

Fabricant de détente parfumée

Les 3 amis avaient déjà vu d’autres élèves participer à « J’entreprends la Relève » et ils étaient curieux de savoir comment ça fonctionnait. « C’est un beau programme, qui permet aux jeunes de s’exprimer, d’une certaine façon… On s’est dit pourquoi pas ? » souligne Étienne. Et Maude a ajouté « C’est l’fun d’avoir des entrepreneurs qui viennent nous aider à démarrer nos entreprises ».

Cette entreprise école fabrique des bombes effervescentes pour le bain.

Grâce au sondage qu’ils ont fait en guise d’étude de marché, ils ont constaté que le format habituel, de sphère complète, est trop gros pour la majorité des utilisateurs, plusieurs personnes les coupant souvent en deux, par souci d’économie.

Les jeunes ont alors décidé de commercialiser des demi-sphères en 4 fragrances :

  • lavande
  • eucalyptus
  • vanille
  • orange

Chaque fragrance a des propriétés et bienfaits différents, mais toutes contiennent du sel d’epsum, pour son effet relaxant.

Misant sur la vente en ligne, via Facebook et dans les marchés et événements locaux d’artisanat, les trois mousquetaires sont vites en affaires!

Logo, carte d’affaires… les idées fusaient de toutes parts, si bien que l’équipe s’est fait ralentir à plusieurs reprises.

Le plus gros défi, selon eux, est de faire le plus de ventes possible, ce qui est parfaitement logique, mais encore faut-il livrer la marchandise. Marie-Cécile admet que « la production prend beaucoup de temps, en plus de l’école et du travail, ça n’est pas évident ! »

Si aucun des jeunes n’a eu d’exemple de parents en affaires, Étienne, lui, a déjà eu une entreprise de services, en photographie et vidéo.

Il trouvait pertinent de développer un produit à vendre, « pour acquérir une expérience différente », dit-il.

Créer des rencontres, établir des contacts, se faire connaître le plus possible et faire découvrir leurs produits, ce sont les éléments-clés pour nos 3 apprentis-entrepreneurs qui ont tous l’air partis… sur une bulle 😉

Partager