SADRINA ROUSSY : Un parcours touristique !

Plusieurs d’entre-nous ont déjà participé à différentes excursions à destination, lors de nos voyages à l’étranger, que ce soit dans le sud, en Asie ou en Europe. C’est une excellente façon de découvrir la culture et les attraits d’un pays, car une entreprise locale s’occupe de nous prendre en charge et de coordonner notre visite dans les moindre détails.

C’est à force de se faire demander, durant ses nombreuses aventures touristiques, « c’est comment par chez-vous ? » que Sadrina Roussy a eu l’idée d’offrir le même genre de service pour faire découvrir sa région.

Se lancer

Mère de 3 enfants, elle était conseillère en voyages externe chez Club Voyages Trans-Monde, à Cowansville, lorsqu’elle a eu cette belle idée en 2008. À force d’entendre parler du projet, son conjoint lui a acheté le livre de celle qu’on surnommait La Jeune Millionnaire. Bien que nous sachions aujourd’hui que l’auteur n’a pas dit toute la vérité, ses propos ont tout de même motivé Sadrina à se lancer. C’est à ce moment que son parcours a pris une nouvelle tangeante, celle de l’entrepreneuriat.

Ayant grandi à Cowansville, elle connaissait bien les charmes de la région Brome-Missisquoi et savait, en comparaison avec ses escapades touristiques internationales, que des gens paieraient pour venir les découvrir. Mais comment en faire une entreprise ?

Avec l’aide de différents intervenants, dont Raphaël Gendron, du CLD Brome-Missisquoi, le programme de Soutien au Travailleur Autonome, Futurpreneur et le CAE Haute-Yamaska, Mme Roussy a lancé « La Virée Rustik » en juillet 2016, tout en continuant de vendre des voyages. Au départ accompagnée dans ce grand défi par une associée,
Natacha Jean, Sadrina en est aujourd’hui l’unique actionnaire, depuis le mois de mars de cette année. D’ailleurs elle est aussi nouvellement co-propriétaire de l’agence de voyage pour laquelle elle travaillait, avec Michel Larocque.

 

 

Une proposition exceptionnelle

Si elle-même a parcouru beaucoup de chemin en très peu de temps, c’est exactement ce qu’elle offre à sa clientèle en transit pour faire connaître l’environnement particulier et les petits trésors cachés de la région, aussi identifiée comme étant le berceau du terroir québécois.

Pouvant prendre en charge les touristes aller-retour, directement au port ou à l’aéroport de Montréal, Rustik Tours offre des excursions exclusives et personnalisées, que ce soit en autocar de luxe, en hélicoptère ou même en montgolfière !

En demande

Les français, chinois ou européens sont friands de beaux paysages, de culture, d’histoire et de produits du terroir… et ils en ont pour leur argent! Grâce à son équipe de guides et ses collaborateurs dans le domaine du voyage, la jeune entrepreneur sait ce qui est en demande et s’entoure des bonnes ressources pour livrer la marchandise. Tant au niveau des endroits à voir que des activités à faire, Sadrina est à l’affût de ce qui se passe et ce qui se brasse sur la Route des Vins, dans les micro-brasseries et chez de très nombreux producteurs et artisans locaux. L’entreprise se fait un point d’honneur de faire goûter les produits du terroir régional, en maintenant une relation gagnant-gagnant avec ses fournisseurs locaux, afin de garantir une expérience parfaite, tout inclus, en toutes saisons… « Plaisir garanti », dit-on dans la brochure, et nous n’avons aucune misère à le croire !

 

 

Les gens et la région à l’honneur

Alors, que ce soit pour une virée entre amis, une escapade familiale, un mariage champêtre ou encore une activité d’intégration pour nos partenaires ou clients étrangers, pensons d’abord à faire rayonner notre belle région !

Les croisiéristes de partout sont de plus en plus nombreux à débarquer à Montréal. Heureusement qu’il y a des gens comme Sadrina et son équipe pour montrer au monde entier qu’il y a du beau et du bon au Québec, mais pas seulement dans les grandes villes.

À chacun des visiteurs, BONNE ROUTE et
félicitations à Sadrina Roussy pour son beau parcours !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *