La santé mise à l’honneur dans un salon d’envergure sans précédent à Granby

 

Nous attendons quelques milliers de visiteurs au Centre des congrès de Granby les 6 et 7 octobre prochains où se déroulera la plus grande exposition jamais organisée sous la thématique de la santé et du mieux-être en Montérégie

À moins d’un mois de l’Expo Santé pour la vie, Rachèle navigue entre son téléphone, ses courriels et les médias sociaux qu’elle gère. Elle met tout en place pour maximiser la visibilité de l’événement et l’engagement de la communauté granbyenne dans ce salon où familles, jeunes et moins jeunes seront accueillis par des exposants qui ont pour but de donner des outils d’actualité à ceux qui ont à cœur la santé physique, émotionnelle et psychologique.

AUX ORIGINES DE LA PASSION

Depuis 10 ans, Rachèle organise des événements d’envergure au Canada et à l’international. Sa piqûre pour l’événementiel s’est manifestée soudainement lorsqu’elle a eu l’idée d’organiser un convoi exclusif aux camionneuses au profit du cancer du sein, une première mondiale pour un événement en ce genre.

En moins de 3 mois de travail bénévole, elle mettait sur pied le premier « Convoi vers la guérison », amassant près de 12 000 $ pour la cause. Pendant 4 ans, elle a dirigé la tenue de cet événement, qui s’est étendu du Canada aux États-Unis, générant des centaines de milliers de dollars en dons annuellement.

De la recherche de commandites à l’organisation logistique, Rachèle s’est ainsi découvert une passion profonde pour la gestion d’événements, pilotant chaque projet de A à Z de main de maître.

DE L’IDÉE À L’ACTION

Désirant mettre à profit ce talent inné pour l’organisation d’événements, Rachèle s’est investie à fond dans la tenue de salons et de croisières. Son ardeur a rapidement porté fruit.

Après avoir mis sur pied 12 événements réunissant entre 40 et 150 exposants avec une affluence de 1000 à 5000 visiteurs, elle a été recrutée par une entreprise chinoise afin de partager son bagage événementiel à Shanghai pendant 3 ans. De retour au Québec, Rachèle fait de la santé son pilier pour faire rayonner le bien-être dans la communauté.

Son leitmotiv illustre bien sa façon de faire les choses : « No guts, no glory » (Pas de tripes, pas de gloire). Cependant, il ne suffit pas d’être aventurière pour réussir… Visionnaire consciencieuse, audacieuse et enthousiaste, Rachèle s’entoure de partenaires de qualité pour mener à bien ses projets.

LA SANTÉ AU CŒUR DE NOS VIES

La santé est un enjeu en constante évolution. Les mentalités changent, les recherches scientifiques s’accumulent et la population manifeste un désir croissant d’être informée. Seul le désir d’avoir un esprit sain dans un corps sain demeure inchangé.

C’est pourquoi Expo Santé pour la vie regroupera des exposants qui proposent un éventail de produits et services physiologiques et psychologiques visant à donner aux gens des outils pour mieux vivre. Des kiosques seront également dédiés aux loisirs qui promeuvent un mode de vie actif. En couvrant les différents besoins et intérêts de la population, ce salon se présente comme un instigateur de valeur au sein de notre région.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *