QUEL EXPERT PEUT VOUS AIDER à gérer vos finances ?

Gérer ses finances est un exercice capital pour n’importe qui désirant prospérer. Les techniciens comptables, les comptables agréés ou les
directeurs financiers se doivent tous d’assurer la croissance de votre entreprise et maximiser ses profits !

Réussir en affaires implique de s’entourer des bonnes personnes. Il existe une panoplie d’experts financiers et tous n’offrent pas les mêmes services. Toutefois, ils ont tous une incidence sur la pérennité de vos affaires.

Pour dénicher les perles rares, vous devez savoir les distinguer.

Le technicien comptable

Pour réduire la paperasse comptable au sein de votre entreprise, le technicien comptable est l’expert qu’il vous faut. Son rôle consiste à simplifier le travail de gestion.

Ses tâches sont variées et peuvent autant couvrir le paiement de factures, la conciliation des comptes que les rapports sur l’état de vos finances. Tout le travail du technicien comptable facilite le traitement des données comptables au sein de votre organisation.

Voilà de quoi augmenter le rendement et gagner en efficacité !

Le comptable agréé

Gérer vos finances serait bien difficile sans le travail du comptable agréé. Cet expert est en quelque sort le pilote de vos états financiers. Il est celui qui veille à leur bon état en agissant comme conseiller stratégique pour vos affaires.

Vous pouvez engager un comptable à l’interne pour effectuer des tâches récurrentes au sein de votre entreprise et faire appel à un expert à l’externe pour du travail d’appoint.

Le comptable agréé est l’expert idéal pour obtenir un bon bilan financier pour votre entreprise.

Le directeur financier (CFO)

Pour prendre de l’expansion ou développer certains projets stratégiques, le directeur financier est l’allié parfait. Aussi appelé Chief Financial Officer, cet expert travaille souvent à l’externe et peut être engagé pour vous aider à accomplir des tâches très spécifiques.

Solliciter les services d’un CFO vous permet de bénéficier d’un avis extérieur quant au futur de votre entreprise. Il sait donner des conseils ciblés pour améliorer la rentabilité.

Pour les situations embêtantes où vous n’êtes pas sûr du chemin à prendre, le directeur financier peut vous donner un sérieux coup de pouce.

Connaître ses besoins = mieux choisir le bon expert en finances

Le type d’expert financier à engager dépend directement de vos besoins. Déterminez à l’avance vos objectifs et vos besoins financiers pour savoir s’il vaut mieux payer un salaire récurrent ou occasionnel.

N’oubliez pas que le futur de votre entreprise repose directement sur vos bonnes décisions et celles de vos conseillers. Ainsi, il vaut mieux prendre le temps de bien choisir !

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *