EXISTE-T-IL DES SUBVENTIONS POUR EMBAUCHER ? Absolument !

Vous en êtes au stade d’embaucher du personnel pour votre entreprise?

Des subventions sont à la disposition des PME pour favoriser leur croissance. Pour plusieurs, ce sont des atouts précieux! Pour profiter pleinement de ces subventions salariales, vous devez bien connaître les différents prêts et aides financières à votre disposition.

VOICI QUELQUES OPTIONS INTÉRESSANTES À CONSIDÉRER.

Emploi-Québec

L’aide financière à l’embauche d’Emploi-Québec encourage les PME à engager des gens qui sont parfois dans une situation difficile et veulent réintégrer le marché de l’emploi.

Ce programme de subvention salariale favorise ainsi les cas suivants :

• Les personnes handicapées : une compensation financière est accordée pour rendre les lieux de travail accessibles et favoriser l’encadrement de la personne handicapée.

• Les immigrants et les minorités visibles : une bonne solution pour engager de la main-d’oeuvre malgré le plein emploi. Vous favorisez aussi l’intégration de nouveaux arrivants dans la société. Des subventions sont données pour bien accompagner ces employés, au besoin.

Bénéficiez également d’une aide pour mettre sur pied des formations d’appoint ou des suivis avec ces employés. C’est une situation gagnante pour tous !

Le crédit d’impôt pour la création d’emploi d’apprentis (CICEA)

Mis sur pied par le gouvernement fédéral, ce programme de subvention favorise l’embauche de jeunes travailleurs qui en sont à leurs premières armes dans les métiers d’apprentis.

Le crédit d’impôt accordé couvre 10% du salaire versé à vos travailleurs en apprentissage (avec une limite de 2000 $ par apprenti). Il s’agit d’un bel incitatif pour vous et d’une belle occasion pour les futurs professionnels ! Informez-vous pour en savoir davantage.

Le fonds Mosaïque

Favorisez une meilleure diversité dans votre entreprise. Le fonds Mosaïque encourage cette initiative en accordant des prêts aux entreprises engageant des travailleurs issus de diverses communautés culturelles.

Il ne s’agit pas d’une subvention salariale, mais un tel prêt direct peut tout de même vous aider à disposer des fonds nécessaires pour aller plus loin. Renseignez-vous auprès des personnes-ressources.

Favorisez l’emploi pour tous !

En plus de ces programmes de subventions à l’emploi, il existe aussi des fonds pour aider les femmes entrepreneures à démarrer et assurer la pérennité de leur entreprise (notamment le Fonds Femmessor).

L’aide financière à l’embauche offre un bon coup de pouce pour tous ceux qui ont trop longtemps été délaissés par le marché de
l’emploi. Êtes-vous prêts à ouvrir vos portes à ces travailleurs compétents et dévoués ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *