8 QUESTIONS À SE POSER pour faire progresser son entreprise

Lorsque vous décidez de garder le focus afin de faire croître votre entreprise, vous avez une étape importante à franchir qui est celle  de la remise en question. Que ce soit seul ou en équipe, un retour en arrière est essentiel afin de garder ou de retirer ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Il faut avoir la sagesse de prendre le temps de penser à ce qu’on fait, réfléchir à ce qui nous arrive. Pour réaliser ses rêves professionnels. Pour saisir les occasions en or qui surviennent sans prévenir. Pour rebondir d’idée neuve en idée neuve. Pour persévérer en dépit des difficultés. Etc.

Voici 8 questions prioritaires :

1. Qui sont vos clients les plus rentables ?
Qu’ont-ils en commun ?
Sont-ils une priorité pour vous ?

2. Pourquoi vos clients choisissent de faire des affaires avec vous ? Que ce soit sur le Web ou en personne, leur avez-vous déjà demandé ? Qu’est-ce qui vous caractérise vraiment ?

3. Qu’est-ce qui vous différencie réellement de vos concurrents dans la livraison de vos produits ou de vos services ? Sélectionnez trois concurrents et faites des comparaisons. Voyez ensuite comment vous pouvez vous ajuster.

4. Quelle est votre valeur unique ?
Quelle est votre proposition de valeurs ?
Que faites-vous pour la communiquer ?

5. Lequel de vos produits ou services actuels n’est plus aligné sur le marché ? Quels sont les besoin êtes-vous en mesure d’apporter tous les efforts nécessaires sur ce qui fonctionne le plus dans votre entreprise ? Sans nécessairement négliger les autres produits et services, voyez à déléguer au besoin à des partenaires.

6. Votre stratégie pour acquérir de nouveaux clients est-elle à jour? Que pouvez-vous faire pour la modifier afin de garder le rythme de vente de votre entreprise ?

7. Savez-vous ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre façon de faire la promotion de votre entreprise ? Avez-vous essayé de nouvelles méthodes dans les derniers mois ? Et qu’en est-il de vos actions et implications dans les médias sociaux ?

8. Pourquoi perdez-vous des ventes, des mandats ? Écrivez vos trois principales raisons et consultez également ceux qui travaillent avec vous pour bien les identifier.

Pour ceux ou celles qui ont déjà eu ce type de réflexion, avez-vous d’autres interrogations qui amèneraient à des changements importants dans une entreprise et qui favoriser aient sa croissance ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *