L’IMPORTANCE DES RÉPERTOIRES WEB

Vous êtes un entrepreneur et vous avez un commerce dont vous êtes très fier. Maintenant, il faut s’assurer que les gens puissent vous téléphoner et vous trouver facilement. C’est simple, inscrivez votre entreprise sur les répertoires web.

Pourquoi s’inscrire dans les répertoires web?

Pour la visibilité qu’ils offrent
Les répertoires peuvent atteindre jusqu’à 60 % des résultats de recherches de la 1ère page de Google. Ne négligez donc pas la visibilité qu’ils peuvent vous apporter.

Pour le référencement SEO
C’est une façon efficace pour les gens d’avoir accès rapidement à vos coordonnées à travers les différents moteurs de recherches. Ainsi, les visites sur votre site web augmentent et son référencement est optimisé.

Pour votre image de marque
Que vous le sachiez ou non, votre entreprise se retrouve probablement déjà dans différents répertoires web, sans forcément afficher les bonnes informations. L’important est de valider que l’entreprise vous appartient et de compléter les informations pour avoir une image de marque uniforme.

Dans quel répertoire s’inscrire?

Maintenant que vous êtes sensibilisés à l’importance des répertoires, vous vous demandez sûrement où inscrire votre entreprise. Évitez de tomber dans le piège de vous inscrire à tous les répertoires et choisissez ceux qui sont appropriés pour votre entreprise. En voici quelques-uns :

Google Maps

Soyons honnêtes, Google est de loin le plus important moteur de recherche. Évidemment, la fiche Google Maps est mise en évidence dans les résultats de recherche. De plus, elle permet de géolocaliser votre entreprise, pour que les gens près de votre entreprise vous voient en premier.

Bing

Bing obtient de 15 % à 20 % des requêtes dans les moteurs de recherche, ce qui est non négligeable. Or, la plupart d’entre vous possède une page Bing sans le savoir. Vous pouvez en reprendre le contrôle en allant sur le site et en cliquant sur le lien à cet effet.

Les répertoires web de votre région

Les répertoires locaux sont intéressants pour votre entreprise puisqu’ils vous permettent de cibler une région spécifique. Cela vous permet de rejoindre des gens qui souhaitent acheter local. De plus, les chambres de commerces et organismes locaux ont leurs propres canaux à travers lesquels ils peuvent faire la promotion de votre entreprise.

  • Voici des exemples de répertoires locaux:
  • Chambres des commerces
  • Organismes de développement (ex. : Granby Industriel)
  • Organismes locaux de tourisme ou circuits touristiques (ex : Tourisme Granby, Route des vins, etc.)
  • Bottins régionaux (ex: Bottin Excel)

Enfin, il n’y a aucun doute que les répertoires web sont des outils indispensables pour améliorer le référencement de votre site web, augmenter votre visibilité et élargir votre clientèle! Il ne vous reste plus qu’à googler votre entreprise dans les moteurs de recherches pour la trouver et la reconnaître. Propulsez votre entreprise vers le succès grâce au web!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *