ÊTRE BIEN DANS SON CORPS ET DANS SA TÊTE !

L’activité physique en entreprise est un formidable moteur de création. Favoriser un mode de vie actif permet à vos employés d’être plus productifs et moins stressés.

L’exercice physique favorise le mieux-être et donne des employés en santé pouvant offrir le meilleur d’eux-mêmes.

Pas étonnant que près de 48 % des entreprises québécoises ont implanté des programmes de mieux-être au sein de leur organisation !

L’activité physique en entreprise favorise la bonne vieille expression « un esprit sain dans un corps sain », et il ne peut y avoir que des avantages, autant pour vous que pour vos employés.

Les avantages de l’exercice physique en entreprise

En plus de favoriser la santé et le bien-être de vos employés, l’activité physique est également une excellente façon de faire du team building au sein de votre entreprise. Pensez seulement à comment faire partie d’une équipe sportive rapproche les gens. Imaginez implanter le même genre de chimie au sein de votre équipe de travail !

Motiver vos salariés par le sport est aussi une bonne manière d’améliorer le taux de rétention et de garder vos meilleurs éléments. Mais il y a également bien d’autres avantages :

  • Vous réduisez le taux d’absentéisme: un employé en santé est moins souvent malade, un mode de vie actif prévient le stress et l’anxiété rattachés au travail, ce qui permet à vos employés de prendre moins souvent congé.
  • Vous augmentez la productivité: un employé en forme qui participe à des activités de mieux-être aura souvent de meilleures idées. Le sport est une bonne façon de se défouler et relâcher les tensions. Il aura une pression de moins dans la tête et sera plus apte à bien réfléchir, à développer des idées novatrices et à prendre de bonnes décisions pour votre entreprise.
  • Vous implantez une culture d’entreprise positive : vos employés auront un but, des motivations, ils se sentiront appréciés et bien traités si vous voulez les voir se dépasser et prendre soin de leur santé.

Sans parler de toutes les économies que vous pouvez réaliser en frais médicaux ou en assurance-santé pour vos employés !

Comment favoriser le sport en entreprise ?

  • Proposer la création d’équipes de marathon ou autres activités physiques à faire sur les lieux du travail (et faire du team building par la même occasion).
  • Rembourser les factures d’employés qui se sont inscrits dans des entraînements sportifs ou des programmes de remise en forme.
  • Permettre des périodes sportives au sein de l’horaire de travail (45 minutes d’entraînement fait souvent en sorte que l’employé travaillera plus efficacement par la suite).
  • Mobiliser vos employés en les faisant courir pour une bonne cause (pour les enfants malades par exemple).
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *