MANGER SANTÉ AU BUREAU : Plus simple que vous ne le pensez !

Manger santé au bureau sans compromettre ses activités professionnelles : voilà un défi pour n’importe quel salarié pressé!

Si vous êtes de ces professionnels toujours au bureau, souvent sur la route, en réunion d’affaires, ou tout simplement débordés, il peut vous arriver fréquemment d’aller au restaurant pour gagner du temps. Mais, on le sait, le resto est bien rarement l’option la plus santé. Il devient alors plus facile d’accumuler les kilos en trop…

Comment marier le rythme parfois exigeant de la vie professionnelle et garder des habitudes alimentaires saines ? Et surtout, comment manger santé au bureau sans passer trop de temps à cuisiner ?

Bonne nouvelle pour les professionnels pressés : avec un peu d’organisation et de créativité, vous pouvez vous créer un menu sain et pas compliqué. Manger santé au bureau devient alors une partie de plaisir!

Les bonnes habitudes santé
à prendre au bureau :

Lorsque vous arrivez à la maison après une journée au bureau, il devient parfois pénible d’aller à la cuisine pour se faire à manger pour le lendemain… Mais en prenant quelques bonnes habitudes de vie, il devient un jeu d’enfants de se faire des lunchs rapidement, et santé :

  • Prévoir des collations comme du yogourt, du fromage, des légumes et de l’humus, des noix, des fruits séchés, etc. : combinez glucides et protéines dans vos collations. C’est sain, complet et ça aide à combler certaines fringales au bureau.
  • Préparez des repas à l’avance : lorsque vous avez du temps, prenez 30 minutes pour préparer vos plats. Vous aurez plus de temps pour élaborer de beaux menus et vous sauverez du temps pour plus tard.
  • Déjeunez bien! : Des céréales, un peu de yogourt, des fruits et des œufs, rien de bien compliqué à faire. Et ça aide à moins manger le midi quand on a bien mangé le matin.
  • Privilégiez les salades repas: Préparez-vous des tomates, des avocats, un peu de poulet (ou une autre protéine que vous aimez), mélangez-les ensemble dans un pot. Mettez de la verdure dans un autre plat à part. Le midi, mélangez les deux plats ensemble, voilà une salade repas parfaite, et sur le pouce!
  • Lors de repas d’affaires, mangez équilibré : si le resto est souvent plus calorique, vous pouvez tout de même opter pour une salade au lieu des frites, et vous assurer que vous avez plusieurs groupes alimentaires dans votre assiette. Et évitez autant que possible les trop grosses portions.

Avec un peu de volonté, il est ainsi possible de manger santé au bureau. Conjuguer alimentation saine et vie professionnelle bien remplie est donc possible si on développe de bonnes habitudes.

C’est grâce à ces bonnes habitudes que vous pourrez plus aisément éviter les pièges de l’alimentation au bureau…

Manger santé au bureau :
c’est gagnant pour tout le monde !

Un professionnel pressé oublie souvent de manger santé. Il lui arrive donc souvent de tomber dans certains pièges : les restaurants rapides, des aliments gras ou trop salés, des plats transformés… Il arrive même parfois de sauter le dîner !

Pourtant, il est bien plus gagnant pour tout le monde de manger santé au bureau.

Un employeur a tout intérêt à promouvoir les saines habitudes de vie à ses employés. Un esprit sain dans un corps sain travaille bien mieux au bureau. Et un employé en santé a de meilleures chances de rester longtemps dans son milieu de travail.

Parce que la vie professionnelle, ça implique aussi de prendre soin de soi-même.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *