PC ou MAC; lequel choisir pour votre entreprise ?

Au sein d’une entreprise, ce dilemme est souvent de la partie quand vient le temps d’acheter un grand nombre d’ordinateurs pour ses employés.

Choisir son ordinateur de bureau est important pour avoir un bon système informatique. Le PC et le Mac ont tous les deux leurs qualités indéniables, mais ne répondent pas tous aux mêmes besoins.

Peu importe le choix que vous ferez, les facteurs les plus importants seront la compatibilité et l’intégration à votre réseau informatique, combinés avec la maîtrise du système que vous sélectionnerez.

 

Le PC :

varié, compatible et performant 

Le PC opérant sous Microsoft Windows est l’option la plus sérieuse si vous êtes dans un domaine qui nécessite une polyvalence de vos systèmes informatiques. Contrairement au Mac, le PC est compatible avec un immense éventail de logiciels, périphériques et d’accessoires. C’est également le type d’ordinateur le plus couramment utilisé.

Il existe d’autres avantages du PC pour votre entreprise :

Un grand nombre de choix :

Plusieurs marques d’ordinateurs de type PC sont disponibles sur le marché (HP, Lenovo, Dell, ASUS, Acer, etc.) Vous avez donc l’embarras du choix pour sélectionner l’ordinateur qui convient le mieux.

Une meilleure compatibilité :

Le PC est compatible avec la très grande majorité des logiciels et périphériques. Il convient de savoir quels logiciels et périphériques vous utilisez dans l’entreprise avant de faire un choix.

Un meilleur prix :

Les ordinateurs de type PC sont souvent plus abordables que les Mac.

 

Le Mac :

design, homogénéité, standard inter-produit

De par son look et la force des applications disponibles, les produits d’Apple attirent et servent très bien le marché des gens au caractère créatif, aux designers, musiciens, etc.

La plus grande distinction d’un Mac est sa fabrication par un seul manufacturier; en fait, les produits Mac sont tous construits par Apple, selon leurs propres spécifications et normes de qualité. 

Voici d’autres qualités que vous offre le Mac :

Une qualité d’écran incomparable:

En plus de son beau design, le Mac d’Apple est souvent doté d’une superbe qualité d’image. Idéal si vous œuvrez dans le milieu du graphisme ou de la vidéo! D’ailleurs, de nombreux logiciels graphiques et de montage photo/vidéo sont offerts sur le Mac.

Un système ergonomique :

L’interface du Mac est l’une de ses grandes forces. Il s’agit d’un système intuitif et très simple d’utilisation. L’expérience utilisateur s’en retrouve bien souvent améliorée!

Expérience homogène :

Que vous ayez un Mac, un iPhone ou un iPad, les principes de fonctionnement et d’utilisation des accessoires tournent tous autour de la même philosophie d’Apple, rendant l’expérience fluide et homogène pour l’utilisateur.

 

Mac et PC apportent du bon pour votre entreprise 

Peu importe vos préférences, le Mac et le PC ont tous deux des qualités indéniables Le plus important pour vos activités professionnelles est de faire une sélection éclairée qui servira autant vos besoins d’entreprise que votre expérience utilisateur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *