La Journée de l’entrepreneur

C’est le 6 juin dernier qu’a eu lieu la troisième édition de la Journée de l’entrepreneur, à La Grillade, de St-Alphonse-de-Granby. Cet événement a été organisé par les enseignants du programme Lancement d’une entreprise du Centre Régional Intégré de Formation (CRIF), de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

Cette journée unique dans la région a réuni quelques 50 nouveaux entrepreneurs, issus de la formation ASP Lancement d’une entreprise, ainsi qu’une douzaine de partenaires, du milieu des affaires de la région. Le public a répondu à l’appel en grand nombre.

C’est plus de 500 visiteurs qui ont parcouru les 50 kiosques représentatifs de différents secteurs d’activité, dont environs 150 ont assisté à la conférence.

Le conférencier invité était Luc Poirier, entrepreneur, homme d’affaires aguerri et auteur du livre à succès Voir Grand. Sa conférence a inspiré l’auditoire désirant faire de sa vie un succès!

Ce fut une belle occasion pour le public de connaître les participants et leurs projets, leurs produits et services, bref, leurs entreprises. Certains entrepreneurs sont déjà en affaires et d’autres sont en phase de démarrage, cependant tous ont à cœur la passion. La diversité des projets était impressionnante : le design d’intérieur, salon de beauté, dek hockey, infographie, artisanat, drones, photographie, sport animé, toilettage et massage d’animaux, thérapie, secteur agro-alimentaire, etc.

C’est plus de 3250 $ en prix qui ont été remis aux entrepreneurs, en plus des dégustations et démonstrations se sont déroulés dans les divers kiosques animés.

Le vote du public a permis de découvrir l’entrepreneur Coup de cœur : André Deslauriers, Photographe

Les organisateurs Benoît Morin, Boris Bhajun, Mylène Gagnon et François Prévost tiennent à remercier les bénévoles, les partenaires pour leurs appuis au succès de cette magnifique journée et féliciter les finissants du programme Lancement d’une entreprise du CRIF pour avoir réalisé leur rêve.

Fort de ces beaux résultats, OUI, il y aura une Journée de l’entrepreneur en juin 2019 qui sera composée de nouveaux entrepreneurs, suite à la formation qui débutera le 17 septembre prochain.

Les partenaires avaient à voter pour leur coup de cœur respectif :

  • Génération Avenir: Jonathan Gariépy de JG Chef traiteur et Amélie Rhéaume-Desbois de Boréa Design
  • Entrepreneuriat Haute-Yamaska: Hélène Gaudreau – Bières et Pantoufles
  • Centre d’aide aux entreprises (CAE): Olfa Jourchi – Basha
  • Réseau Femmes d’Affaires Québec: Sandra Villeneuve – Un cheval pour mieux vivre
  • Chambre de commerce Haute-Yamaska: Jonathan Dupont et David Leblanc – Les Entreprises HighCloud
  • M105: Simon Tardif – Terre Urbaine
  • Voix de l’Est: Amy Ruel – Bonthé
  • Groupe Loyer Avocats: Vincent Cordeau – Alternative Nutrition
  • Entrepreneuriat Québec: Maryse Bérubé et Mélanie Couture – Blue La boîte créative et Mélissa Caron, graphiste
  • Journal des Affaires Régionales: Jonathan Dupont et David Leblanc – Les Entreprises HighCloud
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *