Le Gala des Prix Distinction : Haut en couleurs, neutre en carbone!

Le Gala des Prix Distinction 2018 a eu lieu, le 25 mai dernier, au Centre des congrès de Granby.

À l’écriture de ces lignes, je remets en question la pertinence d’un compte-rendu détaillé, puisque j’ai l’impression que TOUT LE MONDE y était! Si vous ne me croyez pas, visitez le site web CCHY.ca et regardez toutes les photos prises par Pascal Rameux et Vanessa Frégeau…

L’ambiance c’est réchauffée assez rapidement au cocktail, alors que près de 500 convives se sont réunis pour cette soirée de reconnaissance et de réseautage; surement la plus grosse de l’année !

C’est M105 qui présentait la portion cocktail, en offrant de jolis macarons auxquels plusieurs n’ont su résister, au travers des petites bouchées, arrosées d’un verre de la Cidrerie Milton.

Une fois le rideau ouvert, c’est une majestueuse salle que nous avait préparé le comité organisateur, en collaboration avec l’Agence Lion, Show Devant et Euphoria décors.

L’animation, digne des belles années de Flash à TQS, a été menée de mains de maître par nulle autre qu’Herby Moreau… malgré qu’il n’est pas évident de parler devant une foule de 500 personnes qui parlent entre eux !!

Heureusement que l’honorable Président du conseil, Simon Turcotte, a réussi à faire baisser les décibels un court moment, sans quoi nous aurions manqué le speach qu’il nous a si bien livré. Est-il aussi bon avec les mots qu’avec les chiffres ?? À ses clients de nous le dire 😉

Comme dans tout bon gala, nous avons eu droit à quelques prestations musicales, sous la supervision d’Olivier Chagnon, avec la jeune rapper Sydney Lallier de La Voix Jr. et Édouard Lagacé, notre candidat régional aux yeux perçants à La Voix.

Au total, 45 finalistes étaient en nomination dans les 15 catégories qui se sont succédées sur scène. C’est donc 17 trophées qui ont été remis, dont 2 de façon honorifique;

Pierre Fortier, et toute l’équipe du Festival International de la Chanson de Granby – dont le 50e anniversaire sera célébré cette année – s’est vu remettre le prix Hommage à un bâtisseur, remis par Machinage Gagné.

Guy Chicoine, des Aliments Chicoine, quant à lui, a été surpris de recevoir le prix de la Personnalité d’affaires de l’année, remis par Desjardins Entreprises.

Plusieurs beaux discours enflammés, ou juste trop COOL, comme celui d’Antoine Senay-Latendresse (Tarzan Studio).

De belles histoires qui nous remplissent de fierté, comme celle de Charles Fortin (Électrotech Automatisation Industrielle), qui semble être parti pour contrôler les bagages de tous les aéroports du monde, avec une petite entreprise qu’il a démarré dans son sous-sol.

Ou l’histoire de Catherine Simard (Groupe C. Simard Inc.) qui nous a laissés sans mots, c’est le moins qu’on puisse dire… car sa vidéo était muette… petit problème technique digne des impôts: c’est à dire au moment où ça compte le plus! Hihi 😉

Il a marqué Herby par son look de gala, mais nous, on sait qu’il est toujours habillé comme ça: Michael Langlois (Jules Demers), toujours intéressant et profond!

J’aurais pu en parler encore longtemps, mais je dois réduire mon empreinte sur cette page pour faire place au rapport de carbone, car la Chambre s’est jointe à LCL Environnement pour planter des arbres qui compenseront pour le C02 qui a été émis par le déplacement des 500 personnes, le soir du gala.

  • 900 litres d’essence consommés pour le déplacement des participants
  • 1842 kg de CO2 émis pour l’évènement

Nombre d’arbres qui seront plantés par un organisme certifié : 26 arbres. Avec cette compensation en arbre, nous atteindrons un bilan carboneutre pour l’évènement

Belle moyenne concernant le covoiturage. Nous avons une moyenne de 2 personnes par véhicule pour l’évènement. La majorité des participants sont locaux : le trajet moyen est de 30 km aller-retour. 70% des participants ont covoiturés. 5% des participants ont utilisés un véhicule électrique ou hybride. 1,2% des participants ont utilisés la marche comme moyen de transport. La compensation des arbres sera effectué auprès d’un organisme certifié dans les prochaines semaines. Un rapport détaillé sera également produit pour la Chambre.


Pour voir les autres gagnants, visitez le www.cchy.ca, section GALA.

  

La Chambre de Commerce Haute-Yamaska

Plus qu’un réseau, une alliée indispensable !

  

90, rue Robinson Sud, bureau 102, Granby

450 372-6100 – info@cchy.ca

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *