Les avantages d’une voiture électrique pour votre entreprise

La voiture électrique au Québec commence à gagner en popularité. Et votre entreprise pourrait bien en profiter!

En mars 2018, on dénotait une hausse annuelle de près de 69,7 % dans le nombre d’enregistrements de voitures électriques au Québec. On en dénote environ 25 000 dans la province.

Il s’agit donc d’une croissance plutôt impressionnante quand on pense que la voiture électrique n’est en vente libre que depuis 2013 dans la province. Pas surprenant de voir le nombre de bornes de recharge augmenter !

L’électromobilité (la capacité de se déplacer avec l’électricité) s’est donc démocratisée, et continue de gagner des adeptes de manière constante. Ce constat pousse certains entrepreneurs québécois à se procurer une voiture électrique pour leur entreprise.

En plus de contribuer à l’environnement, une entreprise effectuant ses déplacements en voiture électrique pourrait économiser gros.

 

La voiture électrique au Québec : pour le bien de la planète (et de votre budget)

D’importantes ristournes, offertes par le gouvernement du Québec, incitent les consommateurs à se tourner vers la voiture électrique.

Pourquoi pas votre entreprise ?

Des avantages fiscaux sont disponibles pour l’achat d’un véhicule électrique : jusqu’à 8000 $ du prix du véhicule peut être remboursé par le gouvernement

Un coût d’utilisation plus bas : plus besoin de débourser pour de l’essence! L’électricité étant moins cher que l’essence, on peut faire belles économies à long terme.

Une économie sur les assurances: plusieurs compagnies d’assurance offrent des rabais sur les voitures électriques, hybrides ou à faible consommation de carburant.

Moins d’entretien : un moteur électrique nécessite moins d’entretien qu’un moteur à essence ou au diesel.

Le site d’Hydro-Québec possède un outil vous permettant de calculer les économies potentielles que vous pourriez réaliser avec un véhicule électrique. Utilisez-le afin de faire un choix éclairé!

Mais les avantages ne sont pas que financiers. Une voiture électrique d’entreprise offre une meilleure mobilité à vos employés qui la conduiront. Pensons à toutes ces voies réservées aux bus, taxis et voitures électriques qui se multiplient sur nos routes.

Vos employés peuvent donc arrêter d’être coincés dans le trafic et regagner du temps précieux.

Au-delà de tous ces avantages, le plus important des arguments est celui de l’environnement : en acquérant une voiture électrique pour votre entreprise, vous participez aux efforts de réduction de notre empreinte écologique.

C’est toujours gagnant pour une entreprise que de faire sa part.

 

Les principaux modèles de voitures électriques au Québec

Il existe deux principaux types de voitures électriques : les hybrides (une combinaison entre moteurs électriques et à essence, l’option la plus populaire) et les entièrement électriques.

La Chevrolet Volt : le modèle le plus vendu dans la province (représente environ 35 % de la flotte)

La Nissan LEAF : il s’agit de la voiture électrique la plus vendue au monde.

La Tesla Model S

La Toyota Prius

De même qu’une dizaine d’autres modèles à découvrir !

 

L’électromobilité : rejoignez la révolution 

Le phénomène de se déplacer dans des véhicules électriques au Québec ne cesse de prendre de l’ampleur.

Si l’option s’avère plus populaire à Montréal pour le moment, on remarque que le véhicule électrique devient plus populaire en région.

Et votre entreprise peut emboîter le pas pour rejoindre la révolution!

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *