8 applications mobiles pour les affaires des PME

Une panoplie d’applications mobiles pour PME est disponible pour accroître votre productivité et votre rentabilité.

Il est important de prendre  le temps de bien choisir les applications/logiciels qui conviennent le mieux à votre PME. Or, le choix est si grand qu’il peut justement être facile de s’y perdre…

En effet, une multitude d’entreprises technologiques se battent pour vous présenter leurs nouveautés chaque année. En 2018, les tendances sont notamment du côté des objets connectés et de l’intelligence artificielle.

Parmi tous ces logiciels / applications pour PME, lesquelles valent la peine d’être utilisées ?

Voici 8 choix d’applications / logiciels potentiellement intéressants, suivant les tendances dans les secteurs de la comptabilité, de la gestion de projet, des contrats et de la gestion de réunion.

 

Comptabilité (PME)

Freshbooks : ce service de facturation en ligne permet de gérer facilement vos modes de paiement. Vous ajoutez vos clients, vos services et un taux horaire, et le tour est joué! Vous pouvez tester le logiciel gratuitement via leur site Web.

Nutcache : il gère à la fois vos factures, vos soumissions et votre horaire (gestion du temps). Développée au Québec, la plateforme convient autant pour les PME que pour les travailleurs autonomes. Nutcache est facile à utiliser et est disponible en 9 langues (dont le français).

Quickbooks : conçu sur mesure pour les PME, Quickbooks est le logiciel de gestion en ligne le plus populaire au monde. Il gère la facturation, vos opérations financières, suit votre flux en temps réel et produit des tableaux de bord en temps réel. Il est possible de tester le logiciel gratuitement durant 30 jours.

 

Gestion de projet (PME)

Wrike : il s’agit d’un logiciel en tant que service (software as a service), ce qui signifie que vous n’avez pas à payer pour une licence d’utilisation. Basée en Californie, Wrike est donc un logiciel collaboratif de gestion de projet où vous pouvez gérer le travail, suivre la progression et intégrer des diagrammes de Gantt pour votre PME.

Trello : cet outil organise vos projets sous forme de listes de cartes. Il s’agit donc d’un outil très visuel permettant de mieux « figurer » les tâches à venir de votre entreprise. Il est ainsi d’un bon logiciel pour vous faire  une vue d’ensemble du projet. Trello convient autant aux start-up qu’aux entreprises bien établies.

Asana : cette application, disponible sur le Web et sur mobile, favorise le travail d’équipe en définissant clairement les responsabilités et les étapes de chaque membre afin de respecter les délais fixés. Asana compte notamment la NASA et RedBull parmi ses clients.

 

Contrats (PME)

HelloSign : cet outil vous permet d’intégrer et de gérer des signatures électroniques pour des contrats à l’aide de plug-in. Vous pouvez ainsi signer électroniquement divers types de documents, en toute sécurité. HelloSign est compatible avec la majorité des outils que vous utilisez au sein de votre entreprise.

 

Gestion de réunions (PME)

Calendly : évitez les intermédiaires pour organiser vos réunions! Passez directement par cet outil qui partage les différentes disponibilités des participants pour trouver le moment idéal pour se rencontrer. Les réunions sont alors directement ajoutées sur votre compte de messagerie. Calendly propose également divers types de réunions préprogrammées.

 

Bien entendu, il existe plusieurs autres applications ou logiciels de type SAAS (Software As A Service) pour PME qui offrent des solutions pratiques et uniques pour vos activités.

N’hésitez pas à creuser en profondeur sur ces technologies. Peut-être trouverez-vous la perle rare !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *