5 Bonnes raisons d’opter pour la communication par l’objet

La communication par l’objet fait référence à des objets qui servent de cadeaux et qui offrent pourtant la possibilité de promouvoir une marque, une entreprise, un produit, ou un service. Le marché de l’objet publicitaire bénéficie d’une très bonne réputation durant ces dernières années. Il faut dire qu’il s’agit là d’une technique qui se veut avantageuse à tous points de vue. La publicité par l’objet représente une stratégie très efficace dans le processus d’élaboration des campagnes.

1.    Un meilleur coût par impression

Si je devais prendre le temps de lister tous les avantages que présente la communication par l’objet, on en serait encore là demain à la même heure, tellement ils sont nombreux et tout aussi intéressants. Je vais donc essayer de lister les critères qui revêtent d’une importance capitale.

La communication par l’objet présente un meilleur coût par impression, par rapport aux autres médias. D’ailleurs, une étude qui avait été réalisée en 2011 avait permis de savoir qu’il est toujours possible de quantifier le retour sur investissement d’un objet publicitaire. Pour te donner un exemple, il est possible qu’un accessoire d’écriture bénéficie d’un CMI de 0.003 euro (CMI signifie coût moyen par impression), alors que pour un t-shirt, le CMI est de 0.009 euro. Pourtant, on évalue le coût par contact à 0.055 euro pour une campagne TV.

2. Un meilleur retour sur investissement

En 2013, une nouvelle étude est venue compléter celle de 2011 soutenant ainsi que la communication par l’objet restait le moyen le plus fiable en vue de bénéficier d’un meilleur retour sur investissement. Durant cette étude, il a été prouvé que l’objet publicitaire présentait un fort impact émotionnel sur la personne qui la reçoit. Lorsque le cadeau est remis durant le premier achat, l’individu devient fidèle à la marque sans forcément s’en rendre compte.

Sachez également que l’impact est avant tout visuel. Ce qui contribue à renforcer facilement la mémorisation d’une marque.

3.    Un média à part entière

Je veux que vous vous mettiez dans la tête que l’objet publicitaire représente avant tout un média à part entière. Parce qu’en fin de compte, lorsque vous décidez de choisir les médias qui semblent s’accorder le mieux aux objectifs de l’entreprise, vous voulez vous assurer d’une bonne visibilité, vous voulez être sûr que votre annonce ne passera pas inaperçue et que les consommateurs accepteront de réagir. Eh bien laissez-moi vous dire que vous aurez tout cela grâce à la communication par l’objet.

L’objet publicitaire apparait sur la liste des grands médias au même titre que la télévision, la radio, la presse, le cinéma et l’affichage. N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un cadeau et tout le monde sait qu’un cadeau fait toujours son petit effet, peu importe l’article en question.

4.    Une méthode très appréciée par les consommateurs

Si vous voulez savoir pourquoi la communication par l’objet parvient toujours à présenter un résultat satisfaisant, retenez bien ces mots que je vais vous dire : la publicité par l’objet n’est pas envahissante. Voilà toute la différence avec les autres médias et c’est la raison pour laquelle il s’agit de la méthode la plus appréciée par les consommateurs.

5.    Un coût faible

L’un des principaux avantages de la communication par l’objet reste son faible coût. Tous les responsables marketing vous le diront d’ailleurs, la publicité par l’objet reste un média peu coûteux. Il existe un grand nombre de sites internet qui pourront même vous proposer des objets personnalisés à petits prix, avec un choix incomparable. Vous parvenez ainsi à bien promouvoir votre marque sans vous ruiner pour autant.

Comme je le dis souvent, dans le domaine du marketing et de la communication, ce qui compte ce n’est pas toujours le budget, c’est avant tout de savoir opérer les bons choix. Il faut toujours prendre la peine d’identifier les techniques qui pourront vous garantir satisfaction. Si en plus, vous n’avez même pas besoin d’effectuer de grosses dépenses, cela ne peut qu’être perçu comme étant l’idéal.

Grâce à la communication par l’objet, vous pourrez investir dans les articles publicitaires de votre choix et veiller à l’adapter à votre budget.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *